Présentée par les enfants d’Alain Delon comme sa "dame de compagnie," Hiromi Rollin, qui se considérait comme la dernière compagne de l’acteur, a exprimé au Figaro ce lundi sa profonde détresse de ne pas avoir pu revoir "Alain" avant son décès survenu ce dimanche.
Hiromi Rollin, qui avait été accusée de harcèlement moral par les enfants de Delon, accusations dont elle a été innocentée, affirme avoir été séparée "injustement, brutalement et violemment" de l’acteur en juillet 2023, au moment où une plainte avait été déposée contre elle. Elle rappelle avoir partagé la vie d’Alain Delon pendant 17 ans.
Selon elle, l’état de santé d’Alain Delon s’est soudainement détérioré après son éviction de Douchy, le village du Loiret où l’acteur résidait jusqu’à sa mort et où elle vivait également. Hiromi Rollin affirme que Delon allait bien et était heureux à ses côtés jusqu’au 5 juillet 2023. Elle exprime sa colère et sa tristesse, estimant que l’arrêt de son traitement un an auparavant a contribué à la dégradation de sa santé. Elle a également révélé qu’Alain Delon souhaitait la revoir, ayant même laissé un message le 24 mars dans lequel il se plaignait de sa solitude et demandait à ce qu’elle vienne le voir. Elle accuse les enfants de l’acteur de l’avoir empêchée de lui faire ses adieux, qualifiant cette situation d’inhumaine.
En juillet 2023, les enfants de l’acteur de 88 ans avaient porté plainte contre Hiromi Rollin, qu’ils présentaient comme la "dame de compagnie" de leur père, une description qu’elle rejette. Une enquête avait alors été ouverte pour violence sur personne vulnérable, maltraitance animale, harcèlement moral, abus de faiblesse et détournement de correspondances.
Selon l’avocat des enfants, Hiromi Rollin aurait tenté d’éloigner Alain Delon de ses proches, de ses amis et de sa famille, en utilisant des menaces et des manœuvres depuis l’accident vasculaire cérébral de l’acteur. En réponse, l’avocat de Rollin avait déposé une plainte pour violence en réunion, vol et dénonciation calomnieuse contre des membres de la famille Delon et leurs gardes du corps. Les deux plaintes ont été classées sans suite en janvier 2024.
En février dernier, Hiromi Rollin avait déclaré dans une interview au Point son désir de revoir Alain Delon, disant qu’il lui manquait et qu’elle était convaincue de lui manquer également. Elle exprimait alors son espoir de pouvoir un jour le revoir, affirmant que cela représentait toute sa vie.