La justice américaine a refusé le transfert d’actifs de Johnny Hallyday dans le trust JPS, au bénéfice de sa veuve Laeticia. Il s’agit des redevances de maisons de disques et des biens du rockeur.
Les enfants du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, ont remporté une première victoire aux États-Unis. Reuters a rapporté ce mercredi 20 mars que le tribunal californien a refusé le transfert d’actifs de Johnny Hallyday dans le "trust JPS" au seul bénéfice de Laeticia, sa veuve.
"Le trustee [le gestionnaire du trust, ndlr] a essayé de contourner la justice française en tentant d’acter la compétence américaine", a ainsi expliqué l’avocat Pierre-Jean Douvier.
Selon HuffPost, les deux aînés du chanteur ont toujours contesté le testament de leur père, rédigé au mois de juillet 2014 sous la loi californienne. Le rockeur a en effet légué la totalité de ses biens à Laeticia et leurs deux filles, Jade et Joy. Johnny Hallyday voulait aussi voir l’ensemble de ses actifs et de son patrimoine regroupés dans le fameux "JPS trust".
Me Douvier a précisé que la prochaine audience aura lieu le 30 avril prochain pour que la justice française puisse rendre sa décision. Laura Smet et David Hallyday ont en effet assigné Laeticia Hallyday en février 2018 devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour l’annulation du testament de leur père. Selon eux, la succession doit être soumise aux règles françaises. Quant à la veuve du Taulier, elle a demandé l’incompétence du tribunal français.
>> À lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : négociations en cours entre Laeticia, David et Laura