Après des mois de polémique autour de l’héritage de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday ont entamé des négociations en secret.
Les avocats de Laeticia Hallyday et les deux aînés de son défunt mari se seraient réunis pour trouver un terrain d’entente autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Alors qu’une bataille judiciaire oppose les deux camps depuis des mois, cette rencontre viserait à achever cette guerre de succession, à l’approche de la sortie de l’album posthume du rockeur, le 19 octobre.
Les négociations n’ont jamais eu lieu entre différentes parties, mais chacun a quand même fait part de son désir sur le patrimoine de l’artiste. Les deux aînés du chanteur aimeraient gérer, avec Jade et Joy, l’exploitation des oeuvres passées et futures de leur père. Sur la vente de 24 albums, David Hallyday voudrait percevoir les droits de Johnny. Laura Smet, quant à elle, souhaiterait outre un pourcentage sur les ventes des albums et quelques objets auxquels elle tient, la villa Savannah à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday espèrent parvenir à un accord à l’amiable d’ici le 30 novembre, date à laquelle la prochaine audience devant le tribunal de grande instance de Nanterre aura lieu. Selon une source proche du dossier au Parisien, il y aurait eu, cette fois, des échanges positifs. "Aujourd’hui, tout le monde est dans une démarche de négociation", a ajouté le même informateur Avant le premier anniversaire de la mort de l’idole des jeunes, le 6 décembre prochain, l’image d’un clan Hallyday devrait changer.
(Sources : BFMTV / Gala)