Dans un dialogue interposé, les avocats respectifs de Laura Smet et Laeticia Hallyday dialoguent poliment. La veuve du célèbre rockeur a répondu à l’appel de la fille de son mari.
Après la décision du tribunal de Bobigny sur le gel des avoirs de Johnny Hallyday, Laura Smet veut entrer dans la phase des négociations. La fille du rockeur née de sa relation avec Nathalie Baye veut alors rétablir le dialogue. L’avocat de la jeune femme était l’invité de la rubrique ’6 minutes pour trancher’ de RTL Matin, l’émission d’Yves Calvi. Me Emmanuel Ravanas a alors lancé un appel à Laeticia Hallyday. "Je dis, déployons l’intelligence du cœur, arrivons à trouver un accord essentiel sur deux points : l’avenir immense de Johnny Hallyday, du devenir de l’œuvre, avec Jade et Joy, et entamons un partage en pleine propriété des biens", a-t-il lâché sur les propos relayés par le magazine Pure people.
Me Emmanuel Ravanas a rappelé que l’application de la loi française était au bout de la route de ce terrain judiciaire. L’avocat de Laura Smet a ensuite formulé le vœu, que le 15 juin prochain, un point d’équilibre puisse être trouvé. Depuis la mort de Johnny Hallyday, la question de son héritage a provoqué un fossé entre son épouse Laeticia Hallyday et ses deux premiers enfants Laura Smet et David Hallyday.
En réponse à cet appel du camp Smet, la veuve de Johnny Hallyday a répondu par le biais de son avocat Me Ardavan Amir-Aslani. Ce dernier a joué la carte de la prudence sans pour autant fermer la porte au dialogue. Selon ses explications, ils n’ont reçu aucun courrier et Laeticia ni un appel de la part de Laura ou David. Il s’est favorable à une conciliation, mais pas à n’importe quel prix. "Ils ont quand même tout fait pour que les liens soient aujourd’hui distendus", a assené le cabinet de Me Amir-Aslani à l’AFP. Laeticia Hallyday a d’ailleurs longuement évoqué ces rapports compliqués avec David Hallyday et Laura Smet pendant la maladie de leur père et depuis sa mort durant son interview accordée au Point.
Consultez notre dossier complet sur Johnny Hallyday.