Un nouvel épisode s’est ouvert mercredi 1er mai au sujet de la bataille judiciaire entre Laeticia Hallyday et les deux enfants aînés de Johnny, Laura et David. Le tribunal américain a tranché.
Dans son testament, Johnny Hallyday a légué la totalité de ses biens à son épouse Laeticia, ainsi qu’à ses deux filles, Joy et Jade. Une partie de ses fortunes a été placée dans un trust aux États-Unis. Les deux enfants aînés du rocker, Laura Smet et David Hallyday, ont décidé de contester ce testament.
Alors que le tribunal américain devait trancher sur le transfert de certains avoirs du Taulier sur le sol américain, la justice a reporté sa décision au 26 juin. Elle veut attendre la décision de la justice française avant de trancher, a fait savoir l’avocat de David Hallyday, Me Pierre-Jean Douvier.
Laura et David ont estimé que cette question d’héritage devait être tranchée en France, contrairement à Laeticia qui aimerait porter l’affaire devant les tribunaux américains. Le 29 mars dernier, une audience s’est tenue à Nanterre afin d’examiner la compétence de la justice française, note RTL. La décision doit être rendue le 28 mai prochain.
Le JPS Trust, ou Jean-Philippe Smet du vrai nom de la star, est vu comme un "coffre-fort" par les avocats de Laura et David. Depuis sa création, il est géré par Bank of America. Mais après la démission de la banque, la société San Pasqual a pris le relais afin de gérer le trust.
>> À lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : David et Laura obtiennent gain de cause