L’actrice américaine, Rose McGowan, a décidé de porter plainte contre Harvey Weinstein et ses avocats pour avoir essayé de la faire taire sur le viol, dont elle affirme avoir été victime.
Rose McGowan figure parmi les célérités d’Hollywood ayant dénoncé les abus sexuels d’Harvey Weinstein. Mercredi 23 octobre, la comédienne a porté plainte contre le puissant producteur pour avoir tenté de la réduire en silence, rapporte Francetvinfo.fr.
En 2016, la comédienne avait l’intention d’écrire un livre sur le viol qu’elle a subi en 1997. Quand le violeur présumé, Harvey Weinstein a été au courant du projet de livre de l’actrice, il lui a envoyé ses avocats pour faire en sorte que cette histoire ne sera jamais révélée. "Et que même si c’était le cas, personne ne la croirait", a aussi ajouté Rose McGowan.
Dans sa plainte, Rose McGowan a indiqué que : "Cette affaire est celle des efforts diaboliques et illégaux déployés par l’un des hommes les plus puissants d’Amérique et ses représentants pour réduire au silence les victimes d’agression sexuelle".
>>> Voir notre dossier sur l’affaire Weinstein.