L’acteur Robbie Coltrane est notamment connu pour son rôle d’Hagrid dans les films Harry Potter. Il est décédé à l’âge de 72 ans le 14 octobre dernier
Selon plusieurs rapports britanniques, Robbie Coltrane était très malade avant de s’éteindre le 14 octobre dernier à l’âge de 72 ans.
Comme le rapporte CNews, l’acteur a été admis dans un hôpital en Ecosse à la suite d’une défaillance d’organes multiples.
Il a également souffert d’une septicémie, d’une infection des voies respiratoires inférieures et d’un problème cardiaque. Le document mentionne aussi un diagnostic de diabète de type 2 et d’obésité.
Robbie Coltrane a été notamment connu pour son rôle d’Hagrid dans Harry Potter. Ce décès a attristé non seulement ceux qui ont joué avec lui dans la célèbre saga, mais aussi des milliers de fans.
L’acteur Rupert Grint a réagi sur Instagram après avoir eu connaissance du décès. "J’ai le cœur brisé d’apprendre que Robbie est parti. Je n’oublierai jamais l’odeur des cigares et de la colle à barbe, une merveilleuse combinaison", a-t-il souligné. Selon ses dires, personne d’autre sur cette planète n’aurait pu jouer Hagrid, seulement Robbie.
Dans la vie, il était chaleureux, compatissant et hilarant. Un homme au cœur du géant qui veillait toujours sur nous des décennies plus tard.
L’acteur et producteur Daniel Radcliffe garde un tendre souvenir de Robbie Coltrane. Pour lui rendre hommage, il a noté que l’acteur était l’une des personnes les plus drôles qu’il a rencontrées. Il faisait constamment rire en tant qu’enfants sur le plateau. "Je me sens incroyablement chanceux d’avoir pu le rencontrer et de travailler avec lui et très triste qu’il soit décédé. C’était un acteur incroyable et un homme adorable", a-t-il renchéri.
> Voir notre dossier sur Harry Potter