Le roi Charles III a pris cette décision drastique quelques semaines après la sortie des mémoires incendiaires de Harry.
La nouvelle a été relayée par la presse britannique et reprise par BFMTV. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont reçu un "avis d’expulsion" de leur résidence britannique de Frogmore Cottage, à Windsor de la part de Buckingham palace. Cette décision a été prise par le roi Charles III après la publication des mémoires incendiaires de Harry. D’après les médias britanniques, le successeur de la reine Elizabeth II n’aurait pas proposé de nouvelle résidence aux Sussex. Ces derniers se retrouvent donc privés de toute adresse royale durant leurs rares voyages au Royaume-Uni.
Selon une source proche du couple, le prince Harry et Meghan Markle devraient déménager leurs affaires restant dans la résidence "jusqu’au début de l’été", soit après le couronnement du roi Charles III, prévu le 6 mai. La même source a souligné que le couple était "stupéfait" par cette décision qui ressemble à "une cruelle punition". "Cette expulsion (de Harry et Meghan) marque sans aucun doute la fin de leur époque au Royaume-Uni", a-t-elle ajouté.
Elizabeth II a offert Frogmore Cottage, une résidence de 5 chambres située dans le domaine royal du château de Windsor, comme cadeau de mariage de Harry et Meghan en 2018. Le roi Charles III aurait demandé au prince Andrew d’y vivre à leur place pour baisser le train de vie de son frère cadet, rapporte The Sun. Une offre qui n’a pas encore obtenu l’acceptation du duc d’York.
Voir notre rubrique magazine