Cet auteur compositeur avait représenté la France à l’Eurovision à deux reprises. Il s’est éteint à l’âge de 78 ans, dans la nuit de dimanche à lundi.
Guy Bonnet, un nom peut-être moins familier pour certains, mais qui a laissé une empreinte dans le monde de la musique, est mort dans son sommeil, à l’âge de 78 ans. Selon les informations de France Bleu Vaucluse, relayées par 20minutes, l’auteur compositeur a rendu son dernier souffle sur son lit d’hôpital, à Montpellier.
Né à Avignon en 1945, l’interprète a marqué l’Eurovision en représentant la France à deux reprises. Il a brillé en 1970 avec "Marie-Blanche" et en 1983 avec "Vivre", se classant respectivement 4e et 8e. En 1968, il a écrit les paroles de "La Source", interprétée par Isabelle Aubret et inspirée du film d’Ingmar Bergman. L’artiste a démontré son talent en remportant en 1983 le choix de la chanson pour l’Eurovision face au Douanier Rousseau de La Compagnie Créole.
Au-delà de ses prestations à l’Eurovision, Bonnet a laissé son empreinte en écrivant et composant pour des artistes renommés tels que Mireille Mathieu, Sylvie Vartan, Michèle Torr, et Dany. Il a également exploré la musique en langue provençale, enregistrant plusieurs disques, dont "Moun Miejour" en 1977, qui a connu un grand succès dans sa région natale.
Source : 20minutes.fr