zz/Dennis Van Tine/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
La chanteuse américaine Madonna a attaqué le président russe Vladimir Poutine dans une vidéo postée, samedi dernier, sur son compte Instagram.
Sur la crise en Ukraine, Madonna a posté une vidéo sur son compte Instagram, samedi 26 février. Elle y a mis des photos choc des bombardements ayant touché l’Ukraine ainsi que des images du président russe, Vladimir Poutine, mélangées à des portraits d’Hitler. Pour accompagner les photos, la chanteuse américaine a choisi son morceau "Sorry", sorti en 2006.
Les paroles de la chanson visent personnellement le chef de Kremlin, Vladimir Poutine. Comme l’a écrit Madonna, l’invasion de l’Ukraine motivée par la cupidité de la Russie doit être arrêtée. "S’il vous plaît, envoyez une aide humanitaire afin de porter secours à des millions de citoyens ukrainiens dont les vies sont affectées par cette crise en ce moment même", a-t-elle poursuivi.
Après avoir critiqué Vladimir Poutine, la chanteuse américaine est venue soutenir le président ukrainien. "Poutine a violé tous les accords des droits de l’Homme qui existent. Nous vous soutenons, président Zelensky", a écrit Madonna.
Depuis sa publication sur Instagram, la vidéo de la grande prêtresse de la pop a été vue plus de 13 millions de fois.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : le monde du foot témoigne son soutien aux Ukrainiens