Marie Fredriksson a tiré sa révérence à l’âge de 61 ans après un long combat contre un cancer. Le groupe suédois ’Roxette’ avait eu beaucoup de succès dans les années 80-90 avec des tubes cultes comme ‘Listen To Your Heart’ ou encore ‘It Must Have Been Love’.
Dans un communiqué relayé par les médias francophones, Dimberg Jernberg, manager de la défunte a écrit : "c’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que Marie Fredriksson, du groupe Roxette, s’est éteinte dans la matinée du 9 décembre après un combat de 17 ans contre le cancer".
Comme le note le Huffington Post, depuis 2002, l’artiste se battait contre une tumeur cérébrale. Courageuse et pensant s’en être sortie après une première bataille contre la maladie, elle était repartie en tournée avant de retrouver les chemins des studios en 2010. Ses médecins lui ont ensuite demandé de prendre du recul par rapport à sa carrière 6 ans plus tard.
"Tu étais une formidable musicienne, une chanteuse exceptionnelle, une immense artiste. Merci d’avoir ajouté de merveilleuses couleurs à mes chansons en noir et blanc", a réagi de son côté son acolyte Per Gessle.
>>> A lire aussi : K-pop : la chanteuse Goo Hara a tiré sa dernière révérence
Gun-Marie Fredriksson de son nom complet est née le 30 mai 1958 à Össjö, en Suède. En 1978, elle était à la tête du groupe Strul avec Stefan Dembrant… La troupe devient ensuite les Mammas Barn, mais les compagnons se séparent en 1982. Deux ans plus tard, elle sort un album solo qui est un succès en Suède. En 1986, commence l’aventure Roxette avec Per Gessle.
Marie Fredriksson laisse derrière elle, son époux Mikael Bolyos et leurs enfants Inez Josefin (26 ans) et Oscar (23 ans).
>>> Notre dossier décès de stars