La triste nouvelle a été rapportée par leur agent ce mardi 28 décembre. Grichka Bogdanoff a tiré sa dernière révérence à l’âge de 72 ans.
L’animateur et essayiste Grichka Bogdanoff a rendu l’âme dans un hôpital à Paris ce mardi 28 décembre, à l’âge de 72 ans. Il était connu pour avoir lancé la première émission télévisée de science-fiction en France avec son frère jumeau, Igor, dans les années 1980.
"Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", selon un communiqué de sa famille transmis à leur agent, relayé par BFMTV.
Les frères Bogdanoff, originaires de Saint-Lary (Gers), étaient les jumeaux les plus célèbres de la télévision. Ils étaient aux manettes de l’émission scientifique Temps X pendant un long moment. Ils sont également les auteurs de l’ouvrage Science minute : Le tour de la science en 80 minutes.
Les deux inséparables ont signé une vingtaine d’ouvrages scientifiques dont les "Clefs pour la science-fiction" (1976), "L’Equation Dieu" (2019), "Nous ne sommes pas seuls dans l’Univers" (2007) ou encore "3 minutes pour comprendre la grande théorie du Big Bang" (2014).
> Consulter notre dossier décès de star.