Madonna est apparue avec le visage totalement métamorphosé lors de la cérémonie des Grammy Awards. La chanteuse, très critiquée sur son physique a répondu sur Instagram.
Madonna a répliqué aux critiques sur son physique, reçues après son apparition aux Grammy Awards à Los Angeles le 5 février dernier.
La chanteuse est montée sur scène pour remettre le prix de la meilleure prestation vocale pop d’un duo, rappelle HuffPost. Pourtant, de nombreuses personnes ont parlé de son visage, jugé "méconnaissable" sur les réseaux sociaux en faisant allusion à son recours à la chirurgie esthétique.
L’interprète de "Like a Prayer" a emprunté les paroles du tube de Beyoncé "Break my soul" pour répondre aux attaques. "Vous ne briserez pas mon âme", a-t-elle écrit. Elle a souligné mercredi 8 février qu’au lieu de se concentrer sur ce qu’elle a dit dans son discours, beaucoup de gens ont choisi de ne parler que des photos en gros plan d’elle.
"Encore une fois, je suis victime d’âgisme et de misogynie, deux discriminations qui sont omniprésentes dans notre monde", a-t-elle noté. Selon ses dires, ce monde qui refuse de célébrer les femmes de plus de 45 ans ressent le besoin de les punir si elles continuent d’avoir du caractère, de travailler dur et d’être aventureuses.
Sur Instagram, Madonna a réitéré ne s’être jamais excusée pour ses choix créatifs ni pour son apparence ou sa façon de s’habiller et "ce n’est pas demain qu’elle va commencer". Elle a rappelé que les médias n’ont cessé de la dénigrer depuis le début de sa carrière, mais elle comprend qu’il s’agit d’un test. "Je suis contente d’avoir pu ouvrir la voie à toutes les femmes qui sont arrivées après moi", a-t-elle ajouté. Elle a conclu ses réponses par une autre parole de Beyoncé : "Bow down bitches", qui peut être traduite par "Inclinez-vous, salopes".
> A lire aussi : Madonna : dans une vidéo sur internet, la chanteuse, méconnaissable, effraie les internautes