L’arrivée de la chanteuse canadienne sur la scène des Grammy Awards a surpris plus d’un. Depuis le début de l’année 2023, les apparitions publiques de la star se font rares.
Après l’annonce de sa maladie en décembre 2022, Céline Dion s’est éloignée du monde du show business. Ses fans ont eu l’excellente surprise de la revoir lors de la 66ème cérémonie des Grammy Awards.
La star internationale a fait une sortie inattendue à Los Angeles pour donner une récompense. Comme un passage de flambeau, l’interprète de "My heart will go on" est venue pour remettre une distinction qu’elle a même reçue 27 ans auparavant : le prix de l’album de l’année décerné à Taylor Swift.
Émue par l’ovation que lui a accordé l’assistance composée par un parterre de stars, Céline Dion a évoqué son bonheur de se retrouver à nouveau sur la scène des Grammy. "Quand je dis que je suis heureuse d’être ici, je le pense vraiment, du fond de mon cœur", a confié la star internationale. Elle a tenu à souligner l’importance de la musique dans la vie : "Ceux qui ont eu la chance d’assister aux Grammy Awards ne doivent jamais considérer comme acquis l’immense amour et la joie que la musique apporte à nos vies et aux gens du monde entier".
La chanteuse internationale s’est remémorée sa remise de prix, 27 ans passés. En 1997, "Falling into You" a été sacré Album de l’année, elle a eu son Award des mains de Diana Ross et Sting.
Céline Dion détient une carrière très bien étoffée, mais qu’elle a dû mettre sur pause. En décembre 2022, elle a enregistré une vidéo pour communiquer son état à ses fans. Très proche de son public, l’artiste n’avait pas hésité à avouer qu’elle était atteinte d’une maladie neurologique rare appelée "syndrome de la personne raide".
Dans sa vidéo, elle avait expliqué en détail le mal qui la ronge : "Malheureusement, ces spasmes affectent tous les aspects de ma vie quotidienne, causant parfois des difficultés lorsque je marche et ne me permettant pas d’utiliser mes cordes vocales pour chanter comme j’en ai l’habitude". A contre-cœur, elle décrète l’annulation de sa tournée et ses fans vont devoir prendre leur mal en patience jusqu’en avril prochain.
Celine Dion makes a surprise appearance to present Album of the Year at the 2024 #Grammys pic.twitter.com/oNT4zmBTyk
— The Hollywood Reporter (@THR) February 5, 2024