Lors de la 65e cérémonie annuelle des Grammy Awards le 5 février dernier à la Crypto.com Arena à Los Angeles, Sam Smith a mis le feu sur scène aux côtés de Kim Petras avec leur single ‘Unholy’. Leur thème : l’enfer. L’ultradroite américaine a réagi.
Portant un haut-de-forme assorti d’une paire de cornes, le Britannique Sam Smith a offert un show d’enfer avec la chanteuse transgenre Allemande Kim Petras. Le tout dans une ambiance rouge avec des flammes. Cette performance a été dénoncée par l’extrême droite américaine qui y a vu un rituel satanique.
"On voudrait nous faire croire qu’il n’y a pas de guerre culturelle. Pendant ce temps les démons apprennent à vos enfants à vénérer Satan. Je pourrais vomir", a écrit la commentatrice politique conservatrice américaine Liz Wheeler sur Twitter, relève 20 Minutes.
> A lire aussi : Grammy Awards : Madonna est apparue le visage totalement métamorphosé
La publication de Liz Wheeler a été relayée par le sénateur du Texas Ted Cruz. "Ça ne me surprend pas de voir un rituel satanique aux Grammys. Le satanisme est le culte de soi. Une grande partie de la musique pop moderne est satanique en ce sens", a-t-il fustigé. Selon lui, "le gauchisme est satanique. La seule différence est qu’ils sont aujourd’hui plus explicites à ce propos".
Madonna qui a introduit la prestation avait déjà annoncé en amont : "êtes-vous prêts pour une petite controverse ?". A noter que Kim Petras et Sam Smith ont reçu le Grammy de la ‘Meilleure prestation vocale pop d’un duo ou groupe’. La chanteuse allemande est devenue, pour l’occasion, la première artiste ouvertement trans a recevoir un grammy.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re
Le clip de ‘Unholy’