Lors de la cérémonie des Golden Globes qui s’est déroulée dimanche, Meryl Streep a attaqué le Président élu américain Donald Trump. Connu pour son franc-parler, ce dernier n’a pas tardé à réagir.
Alors que Donald Trump n’a pas encore officiellement déménagé à la Maison Blanche, l’homme d’affaires se fait encore plus d’ennemis à Hollywood. Lors de la cérémonie des Golden Globes qui s’est déroulée dimanche, la comédienne multi-primée Meryl Streep a lancé de vifs pics au Président élu américain.
La comédienne de 67 ans a notamment ironisé sur ce qui avait été pour elle la "performance" de l’année lorsque Donald Trump avait imité en novembre 2015, un journaliste du New York Times, Serge Kovaleski, qui souffre d’une maladie articulaire.
Elle a estimé, dans des propos traduits par RTL, que ce genre de comportement "s’immisce dans la vie de tout le monde, parce que cela autorise d’autres à faire la même chose". "L’irrespect amène l’irrespect. La violence incite à la violence", a ajouté l’inoubliable Miranda du film ‘Le Diable s’habille en Prada’, avant d’ajouter : "et quand les puissants se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants".
>> A lire aussi : Golden Globes 2017 : Isabelle Huppert sacrée ’Meilleure actrice dans un drame’
Face à cette attaque, Donald Trump n’a pas tardé à réagir. "Meryl Streep, une des actrices les plus surcotées d’Hollywood, ne me connaît pas et m’a attaqué hier soir aux Golden Globes", a-t-il écrit sur Twitter en ajoutant que Streep n’est qu’un "larbin d’Hillary qui est largement perdante".
Il assure également ne s’être jamais moqué du journaliste handicapé. "Pour la centième fois, je ne me suis jamais moqué d’un journaliste handicapé (je ne ferais jamais ça) mais j’ai montré comment il "rampait" quand il a changé entièrement une histoire d’il y a 16 ans écrite dans le but de me montrer sous un mauvais angle", a-t-il posté en martelant que les "médias toujours aussi malhonnêtes !".
>> Voir notre dossier sur Donald Trump
Meryl Streep qui attaque Trump (vidéo par L’Express) :