Le décès de l’actrice, chanteuse et compositrice Glynis Johns ce jeudi 4 janvier est lié à des causes naturelles, selon son manager.
Connue pour son rôle dans le film culte Mary Poppins, l’actrice britannique et sud-africaine Glynis Johns s’est éteinte à l’âge de 100 ans ce jeudi 4 janvier. Celle qui jouait Mme Winifred Banks dans le film sorti en 1964, est morte dans une résidence-services à Los Angeles de causes naturelles. Son décès a été annoncé par son manager, rapporte BFMTV. Cette actrice s’est fait un nom dans le domaine du 7e art à la fin des années 1940 en interprétant une sirène, Miranda. Elle a ensuite brillé en interprétant le rôle de la mère suffragette dans la comédie musicale de Disney Mary Poppins. Toujours pour Disney, son rôle dans L’Épée et la Rose lui a valu une nomination dans "Disney Legends" en 1988.
Née à Pretoria, en Afrique du Sud, en 1923, Glynis Johns est à la fois chanteuse et compositrice. Grâce à sa voix, elle s’est vue décerner un Tony Award de la meilleure actrice pour son interprétation dans la comédie musicale A Little Night Music. Elle a d’ailleurs été la première à chanter Send in the Clowns de Stephen Sondheim. En outre, elle s’est démarquée dans de nombreux rôles aux multiples facettes dans près de 60 films, séries télévisées, et productions théâtrales. En 1960, elle a été nominée aux Oscars pour son second rôle dans Horizons sans frontières (1960). Glynis Johns était "l’une des héroïnes les plus envoûtantes des années 40, l’une des rares dans les films britanniques à savoir jouer la comédie", a confié l’historien du cinéma David Shipman.
Voir notre rubrique magazine