Sur le plateau de ’Touche pas à mon poste’, Franck Dubosc s’est excusé auprès des "Gilets Jaunes" : "J’ai fait une erreur c’est celle d’un homme qui a peur", a-t-il déclaré.
Quelques jours après la diffusion d’une vidéo où il critiquait avec virulence le mouvement des "Gilets Jaunes", Franck Dubosc s’excuse. Sur C8, face à des "Gilets Jaunes", l’acteur et humoriste avoue avoir "craqué" ce soir-là. Il relate alors qu’il venait de sortir d’un spectacle, fatigué "et il y a ce monsieur qui vient à un moment où il ne faut pas venir". "Je craque, parce que je suis un être humain", se défend-il.
Franck Dubosc explique également qu’il est dépassé par tous les messages reçus depuis sa première vidéo, certains l’ont critiqué d’autres l’ont accusé d’opportuniste. "J’ai pas l’habitude de ça, je suis juste un clown, on me dit ’je t’aime bien’, ’tu me fais rire’ ou ’tu me fais pas rire’. Je me suis dit ’mais qu’est-ce que j’ai fait, pourquoi j’ai fait ça’", confie-t-il.
Malheureusement, le comique a reçu trop de commentaires malveillants. "Avec tous ces messages et la violence à la télévision, je l’ai pris pour moi", admet-il. "J’ai fait une erreur c’est celle d’un homme qui a peur", poursuit-il. C’est la raison pour laquelle il s’est désolidarisé du mouvement. Mais lundi soir, énième revirement pour l’humoriste qui a enfilé un gilet jaune. Il a également expliqué qu’il s’était trompé en confondant les gilets jaunes et les violents.
Violemment attaqué sur les réseaux sociaux, @dubosc_franck s'explique face à des #GiletsJaunes. #TPMP pic.twitter.com/ZuWWGdVilt
— TPMP (@TPMP) 10 décembre 2018