Jeudi 21 mars, une femme de 33 ans a déposé une plainte contre l’acteur Gérard Depardieu, alléguant des faits survenus lors du tournage du film "Les Volets verts" en 2021.
D’après les informations de Mediapart, une femme de 33 ans a déposé une nouvelle plainte pour violences sexuelles à l’encontre de Gérard Depardieu le jeudi 21 mars. Les faits allégués se seraient produits en 2021, lors du tournage du film "Les Volets verts", où la plaignante occupait le poste de troisième assistante-réalisatrice.
Sous le pseudonyme de Sarah, la présumée victime a expliqué les raisons qui l’ont poussée à engager des poursuites contre l’acteur lors de son audition par une policière du troisième district de police judiciaire. En février, la trentenaire avait déjà rapporté au média d’investigation des "attouchements à la poitrine et sur les fesses" qu’elle aurait subis. M. Depardieu est, par ailleurs, déjà impliqué dans plusieurs affaires de violences sexuelles.
"Gérard Depardieu est un exemple. On a fermé les yeux pendant des années sur son comportement dans le cadre du travail. Montrer aujourd’hui qu’il est visé par des plaintes, que la justice s’en saisit, c’est envoyer un signal à d’autres hommes, sur les tournages et ailleurs, dire que ce n’est pas à prendre à la légère", a expliqué la jeune femme. "Je n’attends rien pour moi, je le fais pour les autres femmes, dans une idée de solidarité, pour montrer le chemin, dire que c’est possible de dénoncer ces violences", selon ses dires.
Sarah n’est pas la première à accuser l’acteur de 75 ans de tels actes sur le plateau des "Volets verts". Au début de ce mois de mars, une décoratrice dans la cinquantaine a également déposé une plainte, affirmant que Gérard Depardieu l’avait attrapée avec force et lui avait "pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu’à ses seins", rapporte le site Libération.