Une quatrième femme accuse d’agression sexuelle l’acteur français Gérard Depardieu. Les faits se seraient déroulés en mars 2014, lors d’un tournage à Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire).
Le 9 janvier dernier, une femme a déposé une plainte pour "agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l’autorité de sa fonction" contre l’acteur Gérard Depardieu, au commissariat de Paris.
Les faits auraient eu lieu en mars 2014, lors du tournage du film "Le Magicien et les Siamois" à Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire). La plaignante, âgée de 24 ans à l’époque et qui souhaite rester anonyme, dénonce les gestes déplacés et les propos inappropriés de l’acteur sur le plateau.
L’homme, âgé de 75 ans, a été mis en examen en décembre 2020 pour agressions sexuelles, à la suite d’une plainte déposée par la comédienne Charlotte Arnould. Elle a affirmé avoir été victime de deux viols au domicile de l’acteur à Paris, des faits remontant à août 2018.
Une autre plainte de la comédienne Hélène Darras l’accusait également d’agression sexuelle lors d’un tournage de film en 2007, mais celle-ci a été classée fin décembre pour prescription. Plus récemment, la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza a aussi porté plainte contre l’acteur pour viol en Espagne, des faits remontant à 1995 à Paris.