L’enquête pour viols et agressions sexuelles visant l’acteur français Gérard Depardieu, ouverte après une plainte déposée en août 2018, a été classée sans suite mardi 4 juin.
Une comédienne de 22 ans avait porté plainte pour des abus sexuels contre Gérard Depardieu fin août. D’après la jeune femme, les faits auraient eu lieu au domicile de l’acteur à Paris, les 7 et 13 août 2018. Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence, mais ce dernier s’en était ensuite dessaisi au profit du parquet de Paris.
"Les nombreuses investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n’ont pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs", a déclaré le parquet de Paris mardi 4 juin. L’enquête pour viols et agressions sexuelles visant la star du cinéma français a donc été classée sans suite, selon les médias.
Hervé Temime, l’avocat de Gérard Depardieu a estimé sur Franceinfo, que l’acteur aurait subi "un préjudice irréparable du fait de la diffusion de telles accusations". Interrogé par la presse mardi soir, il a confié, selon RTL, que cette décision devrait susciter "une réaction des plus sobres et des plus discrètes" venant de son client.
Sur le même sujet >>> Viols - Agressions sexuelles : Dominique Besnehard défend Gérard Depardieu