Emmanuelle Debever est morte à l’âge de 60 ans le 7 décembre dernier, relaient les médias nationaux ce 11 décembre. Elle était parmi les actrices ayant témoigné contre les comportements de Gérard Depardieu.
En 2019, Emmanuelle Debever avait utilisé sa page Facebook pour partager son expérience d’agression sexuelle, survenue en 1982 lors du tournage de ’Danton’ d’Andrzej Wajda, où elle aurait été victime de Gérard Depardieu. "Monsieur Depardieu. En ce jour acquitté pour viol et agressions sexuelles. No comment. Danton de Wajda. J’interprétais Louison, la très jeune épouse de Danton. Le monstre sacré s’était permis bien des choses durant ce tournage... Profitant de l’intimité à l’intérieur d’un carrosse. Glissant sa grosse patte sous mes jupons, pour soit disant mieux me sentir... Moi, ne me laissant pas faire. Ici, nos yeux rivés vers l’échafaud, une tête allait tomber. D’où mon regard", avait-elle publié.
> À lire aussi : Affaire Gérard Depardieu : les images d’Yann Moix auraient été diffusées sans son accord
Comme le relève le magazine Public, la comédienne se serait suicidée, d’après la journaliste Camille Nevers de Libération. Elle se serait jetée dans la Seine. "Les coïncidences existent, oui, pour nous faire signe que quelquefois les malheurs, les horreurs, ne sont pas par hasard", a-t-elle écrit. Emmanuelle Debever a participé à des productions cinématographiques et télévisuelles. Dans les années 80, elle a interprété le rôle de Joëlle Mazart dans la suite de la série ’Pause Café’. Elle a également joué dans les séries ’Médecins de nuit’ de Jean-Pierre Prévost et ’Les Enquêtes du commissaire Maigret’. En 1982, elle a décroché un rôle dans ’Le jeu brutal’ de Jean-Claude Brisseau, rappelle CloserMag.
Une affaire sans doute à suivre.
> Toute l’actu people sur LINFO.re