Une nouvelle accusation d’agression sexuelle vise Gérard Depardieu, émanant cette fois d’Anna, une femme d’environ trente ans au moment des événements.
Lors d’un tournage, Anna a vécu un calvaire et a partagé son témoignage sur France Inter. Malgré les mises en garde de ses proches concernant la réputation de Gérard Depardieu et ses comportements parfois déplacés, elle a tout de même accepté son embauche en tant que technicienne. "J’essayais de ne pas me faire repérer par Gérard Depardieu, on était en plein été, mais je cachais mes formes féminines", explique-t-elle dans des propos retranscrits par d’autres médias comme Le Point.
Au début, Gérard Depardieu portait son attention sur une assistante mise en scène, se comportant de manière déplacée en la prenant sur ses genoux et en la touchant de manière inappropriée. Ensuite, il s’est tourné vers une autre collègue, qu’il aurait même plaquée contre le mur. Anna déclare que malgré ces comportements dérangeants, personne n’a réagi et tout le monde faisait semblant de ne rien voir. Cependant, avec le temps, le comédien a commencé à se rapprocher d’elle.
> À lire aussi : Viol : plusieurs victimes de Gérard Depardieu témoignent à visage découvert
"Il faisait rire le plateau en me prenant à partie. Il a commencé à dire ’je vais t’emmener manger, je vais t’enivrer, on va passer une bonne soirée’, toujours avec des grognements", se souvient-elle. "Il me mettait au centre de l’attention pendant que j’étais en train de travailler, j’ai compris que j’étais dans sa ligne de mire". Anna est la seizième femme à témoigner contre Gérald Depardieu. En revanche, elle a choisi de ne pas porter plainte contrairement à Charlotte Arnould qui avait obtenu la mise en examen de la star.
"Chaque fois que la maquilleuse s’approchait de lui, il lui touchait le sexe et les seins en rigolant", se remémore de son côté un technicien qui a travaillé sur le film ’Vidocq’ en 2000.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re