Geneviève de Fontenay n’a jamais eu peur de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. La preuve, son dernier tacle contre Jean-Luc Mélenchon…
Depuis quelques temps, Geneviève de Fontenay s’en prend aux hommes politiques. Après avoir conclu une alliance avec Florian Philippot pour mener une véritable croisade contre Emmanuel Macron, la dame au chapeau a désormais une nouvelle cible : Jean-Luc Mélenchon.
Sa comparaison est inattendue. Invitée sur le plateau de BFMTV, Geneviève de Fontenay est revenue sur la mauvaise gestion du président des Insoumis lors de sa défaite à la présidentielle. Il a été très déçu, pointe-t-elle d’abord avant d’être plus explicite. "Il a pas digéré", souligne la dame au chapeau. Puis elle se souvient comment les Miss étaient pareillement déçues lorsqu’elles n’accèdaient pas à la couronne. "C’est comme la miss France qui n’est pas miss Univers. Il n’a pas digéré de ne pas avoir été élu. C’est vrai ! Il en est là", lance la présidente du comité Miss Prestige Nationale.
De Fontenay : "Mélenchon, c’est comme la miss France qui n’est pas miss Univers. Il n’a pas digéré de ne pas avoir été élu" pic.twitter.com/eVs5QGcFtU
— BFMTV (@BFMTV) 29 avril 2018
Aux yeux de Geneviève de Fontenay, Jean-Luc Mélenchon aurait eu une chance d’être président s’il n’avait pas "scié la branche sur laquelle il était assis en engueulant tous les journalistes". Le président du groupe France Insoumise à l’Assemblée Nationale a pour habitude de s’attaquer directement aux journalistes. Fin 2017, il s’en était notamment pris violemment à Léa Salamé, après être passé dans son programme ’L’émission politique’. "On aurait pu avoir la gauche", regrette-t-elle par ailleurs. Enfin, Geneviève de Fontenay a assuré que ses convictions politiques n’avaient pas changé. "Je confirme que je suis toujours à gauche, j’ai toujours été à gauche", a-t-elle martelé.