Pour la première fois, Gad Elmaleh (48 ans) se confie sur les accusations de plagiat faites par CopyComic, début 2019. Dans un entretien exclusif pour "Le Parisien", il a reconnu avoir emprunté des sketchs à d’autres humoristes.
La chaîne YouTube CopyComic avait remarqué, en début d’année, d’importantes similitudes entre certains sketchs de Gad Elmaleh et d’autres humoristes, souvent anglo-saxons comme Louis CK et son idole, Jerry Seinfeld. Accusé d’avoir un peu trop imité ses confrères, il s’est livré dans la presse. "Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j’ai chopé ça", a admis l’humoriste au quotidien français Le Parisien, mardi 24 septembre.
Sans revenir sur le fond du dossier, Gad Elmaleh a indiqué qu’il ne regrettait pas les faits, car il n’avait "jamais été dans une démarche malicieuse". L’humoriste a toutefois assuré qu’il ne refera plus une chose pareille.
A lire aussi >>> Vidéo - Accusations de plagiat : Gad Elmaleh leur répond en "Chouchou"
Gad Elmaleh a, par ailleurs, tenu à préciser que le langage qu’il a inventé, les personnages, sa gestuelle, son regard sur la vie, et même son histoire, caractérisent son humour. Il a poursuivi : "1 minute 30 de show sur vingt ou trente heures de spectacles que j’ai faits dans ma vie, ça ne résume pas ma carrière".
Malgré le fait d’avoir vécu un moment assez difficile, avec un traitement "très violent, excessif et démesuré", le quadragénaire considère que cette affaire est désormais derrière lui. Interrogé sur un prochain show, Gad Elmaleh a confié qu’il parlera de plagiat, mais aussi des réseaux sociaux et de la presse.
>>> Consulter notre dossier sur les people.