Le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal va se glisser dans la peau d’un acteur. Il sera le protagoniste central d’un épisode d’Askip, une série de France Télévisions qui aborde les défis quotidiens des collégiens.
Gabriel Attal, récemment nommé Premier ministre, s’apprête à faire ses débuts en tant qu’acteur dans un épisode d’Askip, selon une information de Libération, confirmée par BFMTV.com. Il s’agit d’une série de France Télévisions destinée au public jeune, avec un épisode centré sur le thème du harcèlement scolaire.
Le tournage de cet épisode s’est déroulé en secret quelques semaines avant la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre, alors qu’il occupait encore le poste de ministre de l’Éducation. Selon France Télévisions, Attal y joue son propre rôle dans une performance qualifiée de "très touchante." Le choix de traiter du harcèlement scolaire dans la série est significatif. En effet, c’est un sujet qui lui tient visiblement à cœur.
> A lire aussi : Gabriel Attal succède à Elisabeth Borne et devient Premier ministre à l’âge de 34 ans
Récemment, le Premier ministre avait partagé sa propre expérience difficile à la fin de ses années de collège. Dans l’émission Sept à huit, Gabriel Attal avait révélé avoir été victime de harcèlement scolaire. Il avait partagé son vécu face à un site "sur lequel il fallait mettre des commentaires sur le physique des élèves." "Et moi, à cette occasion, j’ai vécu un déferlement d’insultes et d’injures, ça a duré plusieurs mois et ça a été très violent", racontait-il en novembre dernier.
La diffusion de l’épisode a été temporairement mise en ‘stand-by’ après la récente promotion de Gabriel Attal au poste de Premier ministre. L’objectif de l’équipe de production est de synchroniser la diffusion avec les annonces gouvernementales sur la lutte contre le harcèlement, avec le 31 janvier, journée de lutte contre les violences faites aux enfants. Cependant, des ajustements sont possibles. Initialement prévue pour Okoo, la gamme jeunesse de France Télévisions, la diffusion pourrait être revue compte tenu des circonstances.
Source : Bfmtv.com