Bony/SIPA
L’homme que les célèbres frères Bogdanoff auraient escroqué s’est donné la mort. L’un des jumeaux sort de son silence.
Comme l’avait annoncé France Info, l’individu que les frères Bogdanoff sont soupçonnés d’avoir escroqué s’est suicidé. Aujourd’hui, Grichka Bogdanoff a décidé de briser le silence. Au mois de juin dernier, les jumeaux ont été mis en garde à vue avant d’être mis en examen pour ’escroquerie sur personne vulnérable’ et ’tentative d’escroquerie’. Cyrille P., 49 ans, était producteur de spectacles. Il était considéré comme dépressif et vulnérable par la justice, et aurait été victime d’une escroquerie de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Le dimanche 2 septembre, France Info a annoncé son décès par suicide. Grichka Bogdanoff a accepté de se confier au même média : "nous sommes plongés depuis dans la stupeur et une immense tristesse. Nous n’arrivons toujours pas à y croire".
Selon lui, il s’agit d’une "indicible détresse pour Igor et moi. Nous avons perdu l’un et l’autre un ami", ajoutant : "nous en retenons une image de quelqu’un de merveilleux, avec lequel nous avions un lien sincère et profond. Quelqu’un de surdoué".
Par ailleurs, les Bogdanoff continuent de nier les faits d’escroquerie : "quand j’entends dire qu’il y aurait 800 000 à un million d’euros qui se seraient volatilisés dans nos poches, j’en souffre évidemment mais j’en ris aussi, tellement c’est risible et incroyablement faux", avait d’ailleurs déclaré l’un des frères, toujours sur France Info, au mois de juin dernier.