Durant une heure une cinquantaine de "Gilets Jaunes" ont bloqué l’accès à la salle du spectacle de Franck Dubosc à Besançon. L’humoriste est venue à leur rencontre.
Le spectacle du comédien Franck Dubosc a été retardé vendredi soir à Besançon à cause d’un rassemblement des "Gilets Jaunes", relate L’Est républicain. Selon le journal local, une cinquantaine de militants s’est réunie sur le site de Micropolis avant le début du spectacle. Les "Gilets Jaunes" étaient venus manifester leur colère vis-à-vis de l’acteur, qui a d’abord affiché son soutien au mouvement avant de changer d’avis début décembre, jugeant les manifestants trop "haineux, trop hargneux" dans une vidéo. L’acteur et humoriste était ensuite revenu sur ses propos sur le plateau de "Touche pas à mon poste" lundi soir sur C8. "J’ai fait une énorme erreur, l’erreur d’un homme qui a eu peur", s’était-il justifié.
Les manifestants voulaient surtout "discuter, avoir son point de vue" et menaçaient d’investir la scène si Franck Dubosc refusait de leur parler. Le directeur des spectacles a proposé de faire entrer certains "Gilets Jaunes" en loges pour rencontrer Franck Dubosc. Finalement le comédien est venu au-devant des manifestants et a discuté avec eux à l’entrée. Les militants ont profité de l’occasion pour réclamer "un geste" des artistes pour financer les frais d’avocats de certains militants poursuivis par la justice. En réponse, Franck Dubosc a notamment mentionné la création d’une "banque du cœur" lancée par l’animateur Cyril Hanouna, qui est "en cours" selon lui.