D’après le dernier classement de la revue financière américaine Forbes, le président du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, est le deuxième milliardaire le plus riche du monde. Découvrez le top 5 du classement.
Chaque année, la revue spécialisée dans l’actualité financière Forbes établit un classement des personnalités les plus riches au monde. Mais outre ce classement, le magazine estime également la fortune de ces milliardaires en temps réel.
Comme le cours des actions ne cessent d’évoluer avec le jeu des fluctuations des marchés financiers, le classement change également. D’après Ouest France, le Français Bernard Arnault aurait pris la tête de liste pendant quelques heures, lundi, mais il est revenu à la deuxième position.
Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, 55 ans, est l’homme le plus riche du monde. Il a investi dans beaucoup d’entreprises, selon Business Insider. Le milliardaire a racheté le quotidien américain The Washington Post en 2013. Il détient aujourd’hui 12 % du site de vente en ligne Amazon. Forbes estime sa fortune à plus de 98 milliards d’euros.
Actionnaire majoritaire de Moët Hennessy Louis-Vuitton, abrégé LVMH, Bernard Arnault (70 ans) détient 47,16 % du groupe selon Libération. Forbes estime sa fortune et celle de sa famille à plus de 96 milliards d’euros. Ce qui fait de ce polytechnicien le deuxième milliardaire le plus riche du monde, et l’homme le plus riche d’Europe. Fin novembre, LVMH avait racheté le joaillier américain Tiffany pour 14,7 milliards d’euros.
Aujourd’hui, Bill Gates (64 ans) est encore au conseil d’administration de la société qui a lancé le système d’exploitation Windows. Selon la revue financière américaine, le fondateur de Microsoft aurait apporté plus de 32 milliards d’euros dans la Bill & Melinda Gates Foundation. Mardi, il se trouvait à la 3e place du classement des plus grandes fortunes mondiales.
Agé de 79 ans, Warren Buffet serait "l’un des investisseurs les plus prospères de l’Histoire". Il est aujourd’hui à la tête du conglomérat Berkshire Hathaway, qui détient une soixantaine de compagnies, dont le géant Américain de l’assurance automobile GEICO… Cette société d’investissement a fait sa fortune avec 79 milliards d’euros.
Avec plus de 68 milliards d’euros, Amancio Ortega (83 ans) a été le cinquième homme le plus riche du monde, mardi, selon la revue américaine. Ce milliardaire espagnol, propriétaire du groupe Inditex, a connu une ascension impressionnante depuis l’ouverture du premier magasin Zara à La Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, en 1975.