D’après le classement des plus grandes fortunes mondiales édité par l’agence Bloomberg et publié mercredi 17 juillet, le président du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, se trouve désormais en deuxième position, derrière le fondateur d’Amazon Jeff Bezos.
Bloomberg vient de dévoiler le classement des plus grandes fortunes mondiales. Et sans surprise, Jeff Bezos reste en tête. Cependant, Bill Gates n’est plus la deuxième personne la plus riche du monde, car ce titre appartient dorénavant au milliardaire français Bernard Arnault du groupe LVMH.
Avec un patrimoine professionnel estimé à 108 milliards de dollars par l’agence, Bernard Arnault a devancé le fondateur de Microsoft dont la fortune est estimée à 107 milliards de dollars. Les deux hommes sont toutefois dépassés par les 125 milliards de l’emblématique patron d’Amazon.
C’est la toute première fois depuis la création de ce palmarès il y a sept ans que Bill Gates quitte le top 2 du classement.
Warren Buffett (83,9 milliards) se trouve à la quatrième position et Mark Zuckerberg (79,5 milliards) complète le top 5 des milliardaires les plus riches du monde.