Taylor Swift est la première artiste devenue milliardaire uniquement grâce aux revenus tirés de sa musique. Sa fortune a bondi en moins d’un an, selon le magazine Forbes.
Un classement Forbes, publié mardi 2 avril a indiqué que la chanteuse américaine Taylor Swift est devenue milliardaire, rapporte RTL.
Son patrimoine est désormais estimé à 1,1 milliard de dollars, selon le magazine. A 34 ans, elle est la première artiste, homme et femmes confondues, à franchir cette barre, uniquement grâce aux revenus tirés de sa musique.
Selon Le Parisien, la fortune de l’artiste a augmenté de 360 millions de dollars en moins d’un an. Ce rebondissement résulte, en grande partie, des retombées économiques de sa très populaire tournée "The Eras Tour", forte de 152 dates. Par ailleurs, le magazine a indiqué que depuis le début de sa carrière, Taylor Swift a tiré plus de 500 millions de dollars des royalties et des concerts.
La chanteuse, auteure ou co-auteure de la grande majorité de ses chansons, est également productrice ou co-productrice, ce qui multiplie les sources de ses gains. En outre, la valeur de son catalogue musical atteint environ 500 millions de dollars, d’après toujours Forbes.
> A lire aussi : Quand Taylor Swift détrône Elvis Presley