Jeudi 14 octobre, Emmanuel Macron a participé à un match de football caritatif avec le Variétés Club de France. Le président de la République a inscrit un but dès les premières minutes du jeu.
En déplacement à Poissy jeudi en fin d’après-midi, le président Emmanuel Macron a honoré l’invitation du maire de la commune des Yvelines pour participer à un match caritatif avec le Variétés Club de France. C’était une rencontre disputée face aux soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye.
Le président de la République @EmmanuelMacron égalise sur penalty ! 1-1 entre le @VarietesCF et les hospitaliers à #Poissy @Europe1 @donatvidalrevel @jfperes @LouisDeRaguenel pic.twitter.com/p6dxxGGslf
— C. de La Morinerie (@Morinerie) October 14, 2021
Positionné au poste de milieu récupérateur, le chef de l’Etat a marqué un but dès les premières minutes de la rencontre. Emmanuel Macron a transformé un penalty obtenu par l’ancienne joueuse des Bleues Laure Boulleau (8e). Le gardien de l’équipe adverse a touché le ballon sans l’arrêter.
Match du Variétés Club de France : les images du but d’Emmanuel Macron sur penalty pic.twitter.com/wN6TQBIvNM
— BFMTV (@BFMTV) October 14, 2021
E.Macron et ses coéquipiers menaient 4 à 1 à la mi-temps. Le Président a ensuite cédé sa place au journaliste Smaïl Bouabdellah à la 70e minute. Le match s’est achevé par la victoire du Variétés Club de France (5-1). Ce jeu était organisé au profit de l’association des Pièces Jaunes. La recette de 50 000 euros estversée à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
EN DIRECT | Deux équipes face à face, mais un même objectif : améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés avec les @piecesjaunes et le @VarietesCF !https://t.co/fSrPf98OPF
— Élysée (@Elysee) October 14, 2021