Très énervée face à l’affluence des dons pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame, Pamela Anderson a, cette fois-ci, critiqué la fondation OM.
Sur Twitter, l’actrice canadienne, Pamela Anderson a fait part de sa déception sur l’abondance des dons pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame que pour aider les sans-abris. Et l’actrice n’est pas à sa dernière "critique" à ce sujet. Elle a été présente à la soirée de gala annuel de la fondation OM mardi 23 avril. Cet événement a été destiné à récolter des fonds pour les jeunes qui souffrent à Marseille. "Plein de bonnes intentions", a-t-elle commenté. Mais un imprévu a agacé l’actrice pendant ce gala. "Alors qu’on récoltait une somme conséquente pour une belle cause, une guitare a été mise en enchère par surprise pour récolter des fonds pour Notre-Dame", a-t-elle révélé dans un premier tweet.
Last night we attended @OM_Officiel annual Gala to help raise money for youth suffering in Marseille -
full of good intentions.
While raising a meaningful amount of € for a great cause.
Then 😳
‘big surprise auction item’ came
to raise money for
rebuilding Notre Dame ???
— Pamela Anderson (@pamfoundation) 24 avril 2019
Pamela Anderson ne s’est pas arrêtée là en postant un second tweet depuis effacé, mais que 20 Minutes a pu capturer. L’actrice a cette fois écrit que l’argent collecté pour la fabuleuse guitare de Bruce Springsteen est presque deux fois plus que celui destiné pour les enfants. "J’étais si énervée et déçue que j’ai demandé à Adil si nous pouvions partir. Et nous l’avons fait", poursuit-elle. Elle a aussi ajouté que la fondation OM devrait reverser la somme de 100 000 euros à la communauté à Marseille à qui elle devait revenir.
Surely the children suffering in Marseille
could have used the 100,000 €
more than the church
that has already received
over a billion in donations
by billionaires.
— Pamela Anderson (@pamfoundation) 24 avril 2019
"Bravo Pamela Anderson"
Relayé par les médias, les critiques et le coup de gueule de Pamela Anderson ont été salués par Samia Ghali, sénatrice-maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille. Sur Twitter, cette dernière a écrit "bravo à Pamela Anderson de rappeler le sens de la mesure". Cette élue a aussi diffusé les images d’un centre social vandalisé. "J’ai eu à demander à la fondation OM de payer les droits d’inscription au championnat national pour les enfants du club de la Viste. Pas un euro", a-t-elle renchéri.
Pour répondre indirectement à l’actrice canadienne, l’Olympique de Marseille a précisé dans un communiqué relayé mercredi 24 avril par l’AFP que la somme totale recueillie mardi soir était de 439.760 euros.