Le titre "Flowers" de Miley Cyrus, est pointé du doigt pour ses ressemblances avec celui de Bruno Mars "When I Was You Man". L’artiste, les co-acteurs de la chanson ainsi que son label sont poursuivis en justice.
Miley Cyrus est accusée d’avoir plagié, en partie, une chanson culte de Bruno Mars, rapporte HuffPost. En effet, son titre "Flowers", diffusé en 2023, est pointé du doigt pour ses ressemblances avec "When I Was You Man" de Bruno Mars, sorti dix ans plus tôt. La chanteuse, les co-auteurs de "Flowers" ainsi que son label sont ainsi poursuivis en justice.
Plusieurs médias anglo-saxons, dont Rolling Stone, ont précisé qu’une plainte a été déposée par l’entreprise Tempo Music Investments. Cette dernière a affirmé détenir des droits de la chanson "When I Was Your Man", mais pas par Bruno Mars lui-même.
Dans cette plainte, des similitudes sur la mélodie, le rythme, mais aussi les paroles ont été mentionnées. Pour rappel, les fans les ont également remarquées au moment de la sortie de "Flowers".
La chanson de Bruno Mars parle de deuil amoureux et de la fin douloureuse d’un couple. En revanche, Miley Cyrus célèbre les petits bonheurs du célibat.
Tempo Music Investments a accusé la chanteuse et ses deux co-auteurs Gregory Hein et Michael Pollack d’avoir délibérément copié "When I Was Your Man". La société a aussi mis en cause Sony Music Publishing ou Apple pour avoir distribué "Flowers". Elle espère obtenir non seulement un dédommagement financier, mais également interdire Miley Cyrus d’interpréter cette chanson sur scène, et empêcher qu’elle soit encore diffusée.
> A lire aussi : Spotify : la chanson ‘Flowers’ de Miley Cyrus est celle qui a atteint le plus rapidement le milliard de streams