Florent Pagny est revenu sur son idylle avec Vanessa Paradis dans un documentaire dédié à ses 30 ans de carrière. "J’étais son porteur pas son mec", a-t-il confié évoquant dans la foulée une femme rayonnante.
Le documentaire "Florent Pagny, la voix nue" revenait sur l’impressionnante carrière de Florent Pagny. Avec plus de 15 millions de disques vendu, l’artiste de 56 ans s’est livré à quelques confidences sur la vie qu’il a menée ces dernières années. Plus particulièrement, sur sa relation idyllique avec la chanteuse Vanessa Paradis.
Florent Pagny et Vanessa Paradis ont formé un couple très médiatisé et qui a fasciné toute la France. Ils se sont rencontrés en 1988. Il a 27 ans, elle en a seulement 16 et leur relation durera trois ans. Trois années pendant lesquelles il prend conscience de l’aura exercée par la lolita. "Me promener avec Vanessa, c’était un truc de fou. Avec elle, j’étais zappé par tout le monde. J’étais son porteur de valises, pas son mec. Elle rayonnait, comme une Bardot…".
Si Florent Pagny confie avoir vécu leur rupture comme un coup dur, ce n’est pas pour les raisons que l’on pourrait croire. "Ce n’était pas seulement une histoire qui s’arrêtait. Le plus troublant, c’est de voir que mes copains avaient plutôt choisi de la suivre que de rester avec moi. C’était presque plus ça qui me dérangeait". D’autant qu’à cette époque-là, la carrière du juré de The Voice était au plus bas : "J’arrivais à un moment où, économiquement, c’était difficile et, autour de Vanessa, on lui expliquait qu’il ne fallait pas rester".