Florent Pagny a donné des nouvelles de sa santé. Il a confié avoir fait une rechute du cancer des poumons.
Florent Pagny a fait une rechute du cancer des poumons après une rémission en 2022, rapporte TF1. Un nouveau ganglion est apparu il y a quelques mois, a révélé le chanteur sur France 2 à l’occasion de la sortie de son autobiographie ’Pagny par Florent’. A noter que cet ouvrage sera disponible le 5 avril aux éditions Fayard. "Cela avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il a pu y avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi", a-t-il précisé.
Selon ses dires, le cycle de l’immunothérapie a une valeur de 4 mois. "Et moi, au 5e mois, une nuit, cela s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit", a-t-il relaté. Il a rapidement pris un avion pour contrôler. "On savait que c’étaient les mêmes origines que l’autre. Il était un peu ailleurs, mais c’était la chaîne ganglionnaire. Et puis on y retourne, chimiothérapie", a-t-il confié.
Interrogé sur son moral face à son état de santé préoccupant, Florent Pagny s’est montré très rassurant en disant qu’il va super bien. "Là, je vais enchaîner une troisième chimiothérapie et ensuite, on ira regarder ce qui s’est passé", a-t-il souligné. Toutefois, il a indiqué qu’il sera plus prudent à l’avenir. "De toute façon, je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l’organiser et la suivre pendant quelques années", a-t-il renchéri.
> A lire aussi : Florent Pagny : plusieurs concerts prévus après son traitement contre le cancer