Lors d’une récente interview accordée au magazine Télé 7 jours, le chanteur s’est ouvert sur sa bataille contre le cancer du poumon et les défis qu’il continue de relever.
Depuis l’annonce de sa maladie en janvier 2022, Florent Pagny a vécu des hauts et des bas. Après avoir annoncé sa rémission quelques mois plus tard, il avait choisi de reprendre la scène et de participer à divers festivals. Cependant, en mars, il a révélé qu’il rechute : "J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu’il n’y a plus rien, que rien n’est revenu, ce n’est pas le cas." Puis il ajoute sur sa lancée : "Et les cinq mois, peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu peut-être... c’est un peu de ma faute."
Le chanteur de 61 ans a évoqué son nouveau traitement, qu’il décrit comme lourd. "Je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas... puisque c’est déjà revenu une fois", a-t-il lancé, comme le relate Lefigaro.fr. Florent Pagny explique que son traitement pourrait s’étendre sur cinq à dix ans. Mais il reste optimiste et garde son sens de l’humour : "Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie !"
Dans sa lutte contre le cancer du poumon, Florent Pagny a apporté des changements significatifs à son mode de vie, en prêtant une attention particulière à son alimentation et en évitant l’alcool et le sucre. Il a également cessé de fumer, ce qui a eu un impact positif sur sa voix : "Ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant."