La série les "Feux de l’amour" a célébré avec fastes ces cinquante années d’existence à Monaco. Quatre têtes d’affiches du soap sont venues au Festival TV de Monte-Carlo.
Cela fait maintenant 50 belles années que le feuilleton les "Feux de l’amour" fait le bonheur de ses fans.
La série et ses stars ont décidé de marquer l’évènement durant leur passage au festival du petit écran dans la principauté. Le soap a préparé un beau programme pour cette célébration unique. Les membres du casting qui étaient présents sur place ont réalisé une séance de rencontres avec les fans. Une grande fête s’est déroulée dans la soirée du samedi 17 juin, les shootings photos se sont succédés pour rendre l’évènement encore plus inoubliable.
Les téléspectateurs américains ont découvert "The Young and the Restless" (le titre de la série aux États-Unis) le 26 mars 1973. Depuis, le succès de la fiction américaine ne faiblit pas. Elle rassemble des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Les fans réunionnais peuvent suivre le soap du lundi au vendredi à 13h20 sur Antenne Réunion. Plus de 12 000 épisodes ont été déjà tournés et la suite des intrigues continue encore à Genoa City.
Pour cette édition 2023 du Festival de Monte-Carlo, quatre acteurs du soap ont fait le déplacement. Il s’agit d’Amelia Heinle qui incarne Victoria Newman depuis 2005. Sa "mère" dans la série était également de la partie, arrivée en 1979, Melody Thomas Scott n’a plus quitté le personnage de Nikki Newman. Le duo frère-sœur iconique interprété par Christel Khalil (Lily Winters) et Bryton James (Devon Hamilton) des "Feux de l’amour" a brillé de mille feux sur le tapis rouge. Les deux acteurs sont très proches aussi bien dans la réalité que dans la série.
Interviewée par nos confrères de 20 Minutes, Amélia Heinle donne son ressenti sur ses nombreuses années passées dans la série : "Si je suis déjà là depuis si longtemps, c’est parce que je me se sens vraiment bien avec toute l’équipe. J’ai un peu l’impression qu’on est une famille". Vraie fan du soap depuis toute petite, son père ne voyait pas tout cela d’un bon œil : "Mon père disait : ’pourquoi tu t’intéresses à ces bêtises’", avoue-t-elle.
Sa collègue, Melody Thomas Scott, totalise plus de 40 ans de présence dans le casting des "Feux de l’amour". Son personnage Nikki Newman, est un des rares à n’avoir subi aucun changement tout au long de ces années. Fort de ses années d’expérience, l’actrice est rentrée totalement dans son rôle. "Après avoir été sur une série pendant autant d’années, votre cœur et votre cerveau sont habitués à comprendre ce qui est attendu. Et tout est fluide", révèle-t-elle à 20 minutes. Tout comme Amelia Heinle, Melody Thomas Scott affirme son attachement à la série.