L’acteur Alain Delon aurait tenu des propos jugés homophobes et misogynes. En conséquence, une pétition en ligne a été lancée pour empêcher la remise de sa Palme d’or d’honneur durant le prochain Festival de Cannes.
Pour récompenser l’ensemble de sa carrière, Alain Delon allait prochainement être honoré d’une Palme d’or spéciale à l’occasion du prochain Festival de Cannes. Mais cette récompense est loin de plaire à tout le monde. En effet, une pétition circule sur Internet depuis des jours pour que le prix décerné à l’acteur puisse être annulé par l’organisateur du Festival. Le comédien aurait lancé des propos controversés sur les couples homosexuels et l’adoption ou sur les migrants.
Actuellement, la pétition a recueilli plus de 15 000 signatures. Variety a aussi rapporté que l’organisation Women Of Hollywood s’est indignée de cette récompense. "Je suis très déçue que Cannes honore celui qui a reconnu avoir giflé des femmes et qualifié l’homosexualité de contre-nature", a déclaré au magazine américain la fondatrice du groupe, Melissa Silverstein.
Mais malgré cette pétition, la cérémonie en son hommage aura lieu le 19 mai prochain.
>> A lire aussi : Festival de Cannes : Alain Delon sera récompensé