Le comédien, Alain Delon, a tenu à préciser ne pas être contre le mariage gay, mais plutôt "contre l’adoption par deux personnes du même sexe".
Il était prévu qu’Alain Delon, allait être honoré dans ce 72e Festival de Cannes en recevant, ce dimanche 19 mai, une Palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Seulement, une association féministe américaine a réagi à cet hommage au comédien français en exigeant son annulation. Selon cette assoc’, l’acteur ne mérite pas cet honneur à cause des propos à caractère "homophobe" et "misogyne" qu’il a tenus dans le passé et aussi de sa sympathie pour l’extrême droite, rappelle LCI.
Interviewé par le JDD, Alain Delon a tenu à souligner : "Je ne suis pas contre le mariage gay, je m’en fous : les gens font ce qu’ils veulent". "Mais je suis contre l’adoption par deux personnes du même sexe", a-t-il ensuite ajouté. L’icône du cinéma français a aussi indiqué ne "jamais harceler une femme" de sa vie. "J’ai dit que j’avais giflé une femme ? Oui. Et j’aurais dû ajouter que j’ai plus reçu de baffes que je n’en ai données", a-t-il, par ailleurs, lancé.
Pour sa prétendue sympathie pour l’extrême droite, la star de 83 ans a indiqué que ‘ : "On a voulu lui coller l’étiquette extrême droite" parce qu’il a raconté qu’il était "copain avec Le Pen depuis l’armée". "Non, je suis de droite, point", a assuré Alain Delon.
>>> Polémique autour de la Palme d’honneur : les réactions d’Alain Delon