Mélanie Georgiades, alias Diam’s, a quasiment disparu du ciel artistique et médiatique depuis plus d’une décennie. L’artiste se livre dans un documentaire qu’elle a écrit et coréalisé pour Brut X, intitulé ‘Salam’, présenté en avant-première au festival de Cannes 2022.
Sur Instagram, Diam’s révèle les thèmes qui seront abordés dans ‘Salam’. Elle cite : "ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance". Mélanie Georgiades justifie aussi dans ce texte son choix pour enfin briser le silence, après avoir été plusieurs fois sollicitée pour relater son parcours, note Europe 1. "J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours, mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place. Alors j’ai repris la plume. Celle avec laquelle j’ai toujours aimé me livrer", explique Diam’s.
> A lire aussi : Festival de Cannes : l’affiche de la 75e édition rend hommage au film "The Truman Show"
Elle ajoute que certes, il y a l’histoire de Diam’s "derrière la femme que je suis aujourd’hui, mais c’est aussi un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandant comment trouver la paix intérieure alors qu’ils sont perdus dans le labyrinthe de la vie".
‘Salam’ a été coréalisé par Houda Benyamina et Anne Cissé. Le documentaire sera disponible sur la plateforme Brut X. Pour rappel, le Festival de Cannes 2022, la 75e édition, aura lieu du 17 au 28 mai 2022. Le président du jury sera le comédien français Vincent Lindon et la maîtresse de cérémonie, Virginie Efira.
> Notre dossier sur le festival de Cannes
La publication de Diam’s