Le troisième jour du Festival de Cannes a célébré deux événements importants.
Jeudi 16 mai, la 72e édition du Festival de Cannes a célébré plusieurs événements à savoir les 20 ans de la sortie de La Cité de la peur et la venue de la star mondiale, Elton John. Il a été présent pour le biopic Rocketman qui est diffusé en avant-première à Cannes. Aux côtés de l’équipe du film : le réalisateur Dexter Fletcher, les acteurs Taron Egerton, Richard Madden ou encore Jamie Bell…, l’artiste a fait briller le tapis rouge du festival.
>>> A lire aussi : Festival de Cannes : une pétition réclame l’annulation de la Palme d’or d’honneur à Alain Delon
D’après RTL, le second événement de la journée était la célébration du 20e anniversaire de La Cité de la peur d’Alain Berberian. Une projection sur la plage a été organisée en présence de toute la troupe des Nuls, Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ainsi que Gérard Darmon. Un retour vers le passé qui nous transporte deux décennies auparavant où la carioca était reine au Palais des Festivals.
Durant cette troisième journée, deux films en compétition ont été projetés. Avec son premier long-métrage intitulé Atlantique, la réalisatrice franco-sénégalaise, Mati Diop est en lice pour la Palme d’or. Il raconte une histoire dans la banlieue de Dakar où la misère pousse des ouvriers à partir de leur pays.
Pareillement, le cinéaste britannique, Ken Loach a présenté en compétition son quatorzième film, Sorry We Missed You qui relate le parcours d’une famille de Newcastle, embourbée dans les jobs mal payés. Habitué du Festival, le cinéaste a déjà reçu de nombreux prix du Jury et une Palme d’or en 2006.
>>> Notre dossier sur le Festival de Cannes