L’acteur renommé Vin Diesel, alias Dominic Toretto dans la franchise ’Fast and Furious’, est confronté à des allégations d’agression sexuelle formulées par une ancienne assistante. Ces accusations ont été déposées dans le cadre d’une plainte civile, le jeudi 21 décembre, devant la justice californienne.
Les faits signalés remontent à 2010 et auraient eu lieu dans une chambre d’hôtel à Atlanta, dans le sud-est des États-Unis, pendant le tournage du cinquième volet de la saga ’Fast and Furious’. La plaignante, Asta Jonasson, nouvellement recrutée par l’équipe du film, avait été chargée d’assister l’acteur pour quitter discrètement l’hôtel tôt le matin afin d’éviter les paparazzis. Par ailleurs, il faut savoir que la Californie a étendu les délais de prescription pour les crimes sexuels.
Selon la plainte, "alors qu’elle se trouvait seule dans la suite d’hôtel avec lui, Vin Diesel l’a agressé sexuellement, pelotant ses seins et l’embrassant. Mme Jonasson s’est débattue pour se libérer de son emprise, tout en lui répétant non", relaient 20 Minutes et d’autres médias français. La star américaine aurait ensuite tenté de lui ôter ses sous-vêtements.
> À lire aussi : Une première bande-annonce musclée pour ‘Fast & Furious 10’ (‘Fast X’)
Elle aurait ensuite réussi à s’enfuir dans la salle de bain de la chambre alors que l’interprète de Dom Toretto la poursuivait. Le comédien l’aurait ensuite coincée contre un mur, et se serait masturbé. Asta Jonasson aurait été renvoyée dès le lendemain par Samantha Vincent, la sœur de la vedette et directrice de l’entreprise qui l’employait.
Du côté de Vin Diesel, son avocat explique que l’acteur "nie catégoriquement ces allégations dans leur ensemble". Selon lui, "c’est la première fois qu’il entend parler de cette plainte (…) portée par une personne qui n’aurait travaillé que 9 jours" pour son client.
Une affaire sans doute à suivre.
> Toute l’actu people sur LINFO.re