A l’occasion du 60e anniversaire de Lady Di, une statue d’elle sera inaugurée jeudi 1er juillet dans les jardins du Palais londonien de Kensington.
Les deux frères, en froid depuis l’interview accordée à Oprah Winfrey en mars par le duc et la duchesse de Sussex, se retrouvent le 1er juillet pour inaugurer une statue de leur mère.
Lors de cette interview choc, Meghan Merkel a révélé que certains membres de la famille royale seraient racistes car quelqu’un se serait demandé avant la naissance de son fils Archie sur la couleur de peau que le bébé allait avoir. Dans la foulée, son mari, le prince Harry, a fait remarquer que son frère, le prince William, serait "pris au piège" de la famille royale. A la suite de ces révélations fracassantes, l’héritier du trône a lancé que la famille royale n’est "absolument pas raciste".
Décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997, la princesse de Galles et mère des princes William et Harry, née Diana Spencer, aurait eu 60 ans le jeudi 1er juillet.
Les deux princes se sont revus lors des obsèques du prince Philip, mais rien ne permet d’affirmer qu’il y a eu une réconciliation. Reste à voir si la cérémonie de l’inauguration de la statue de Lady Di les rapprocherait davantage. Seule une trentaine d’invités sera présente à cette cérémonie, dont essentiellement des membres de la famille Spencer, rapporte RTL. Le prince Charles sera absent.
> Notre dossier sur les princes William et Harry.
> Funérailles du prince Philip : la froideur de la famille royale envers Harry