L’actrice latino-américaine, Eva Longoria a annoncé son engagement politique après l’élection de Donald Trump.
Dans une longue interview au Guardian, l’actrice latino-américaine, Eva Longoria, a annoncé son engagement politique sous le mandat de Donald Trump. D’origine mexicaine, la star du cinéma a indiqué qu’elle avait eu une période d’abattement et de "dépression" après l’élection du chef de l’Etat, en 2016. "J’ai enfoui ma tête dans le sable", a-t-elle raconté, selon BFMTV.
A cette occasion, elle a aussi révélé avoir fait une pause pendant 2 ans, mais elle ne pouvait pas renoncer. "Alors quand les mid-terms (les élections de mi-mandat) sont arrivées, j’ai aidé les gens à se faire élire pour changer la physionomie du gouvernement". Selon elle, ce dernier devrait refléter la réalité, autrement dit composé de gens de toutes couleurs et de femmes. "C’est le combat de ma vie", a-t-elle renchéri.
L’actrice, également réalisatrice a évoqué la difficulté d’être Latino sous le mandat de Donald Trump. "C’est une période angoissante pour les Latinos aux Etats-Unis parce que nous sommes diabolisés", a-t-elle précisé. C’est ainsi qu’elle s’est impliquée auprès des migrants aux Etats-Unis, que ce soit des familles mexicaines ou venant d’autres pays d’Amérique centrale.
"Beaucoup de mes efforts philanthropiques consistent à essayer de m’assurer que les familles ne sont pas séparées, que les bébés retrouvent leur mère et que les enfants ne sont pas mis dans des cages", a-t-elle martelé. En effet, les images d’enfants séparés de leurs parents et placés dans des cages en centres de rétention, ont circulé et ont ému l’opinion publique.
>>> A lire aussi : Peter Fonda : l’acteur attaque le fils de Donald Trump