France Télévisions a organisé une sélection en interne pour connaître l’artiste qui défendra la couleur française à l’Eurovision 2020.
Lors de la prochaine édition du concours de l’Eurovision, la France sera représentée par Tom Leeb. Cette annonce officielle a été faite, mardi 14 janvier sur Twitter. "Nous sommes fiers de vous annoncer que Tom Leeb défendra nos couleurs au prochain concours de l’Eurovision diffusé le 16 mai sur France 2", a diffusé Eurovision France. Les responsables ont également invité les internautes à l’encourager.
Tom Leeb, acteur, humoriste et surtout chanteur, succède ainsi, à Bilal Hassani. En 2019, ce dernier avait terminé à la 16e place du classement de l’Eurovision. Selon les informations de RTL, France Télévisions a privilégié une sélection en interne pour cette année. Car ces deux dernières années, les audiences de l’émission Destination Eurovision, ont été décevantes. En effet, la chanson et l’artiste qui représenteraient la France au concours, étaient déterminés par un jury de chanteurs.
💥 #Eurovision2020 💥
Nous sommes fiers de vous annoncer que #TomLeeb défendra nos couleurs au prochain concours de l’Eurovision diffusé le 16 mai sur @france2tv !
RT pour l’encourager pic.twitter.com/QGMrQtJJ7E
— Eurovision France 🇫🇷 (@EurovisionF2) 14 janvier 2020
Tom Leeb, l’artiste et fils de l’humoriste Michel Leeb, a déjà quelques titres à son actif. En 2018, il a notamment sorti un EP (Extended play) ainsi qu’un album, l’année dernière. Plusieurs de ses titres, disponibles sur sa chaîne YouTube, possèdent des sonorités folks.
Il a également joué en tant que comédien dans les séries ’Sous le soleil de Saint-Tropez’ et ’Section de recherches’, en 2013. Plus d’un attendent ainsi, de connaître la chanson qu’il va interpréter, le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas.