A un jour de la grande finale, Bilal Hassani n’a plus le droit de parler pour protéger sa voix.
Après avoir réalisé une dizaine de répétitions depuis son arrivée pour la grande finale de l’Eurovision 2019, Bilal Hassani se prépare, tel un athlète vocal, selon RTL. Depuis jeudi 16 mai au soir, il a été soumis au régime "Céline Dion", c’est-à-dire qu’il n’a plus le droit de parler pour préserver sa voix. Ce vendredi 17 mai matin, le jeune homme apparaît avec un sweat à capuche relevée, une écharpe autour du cou alors qu’il fait déjà 24°C à l’extérieur à Tel Aviv.
À 24 heures de la grande finale, le représentant de la France continue son travail vocal avec Géraldine Allouche, le coach qui l’accompagne depuis le début de l’aventure. Chaque jour, elle donne rendez-vous à Bilal Hassani et ses choristes dans l’hôtel de la délégation française. Et l’équipe commence toujours par les vocalises, la respiration. Après une petite pause, la séance reprend avec la musique de "Roi" en playback.
>>> A lire aussi : Vidéo - Eurovision 2019 - Demi-finale : la surprenante performance de Bilal Hassani
Et pour bien entraîner le chanteur et ses choristes, Géraldine Allouche n’hésite pas à les rappeler à l’ordre. "Là, il faut qu’on se concentre, soyez plus précis sur les consonnes pour les chœurs", a-t-elle souligné avant de mettre la musique en pause pour corriger Bilal Hassani. "J’ai besoin que tu te concentres sur tes entrées de son : égalité des consonnes, conduite du son, fin de phrase, je relève la fin de phrase…", a-t-elle précisé.
Avec cette interdiction de parler, la chef de la communication de la délégation française a expliqué que "les interviews prévues sont annulées". Ce vendredi soir, il va chanter sur la scène du parc des expositions, un passage obligé et il important pour tous les finalistes. Bilal Hassani passera en 21e position, en seconde partie pendant la grande finale du samedi 18 mai en Israël.
>>> A lire aussi : Eurovision 2019 : découvrez les pays gagnants à l’issue de la première demi-finale