Selon la plainte déposée à Los Angeles, les faits se seraient déroulés entre 2021 et 2022, alors qu’elle travaillait pour lui en tant qu’assistante.
Kanye West fait face à de graves accusations portées par une ancienne collaboratrice. Cette dernière l’accuse d’agression sexuelle et de l’avoir droguée au cours de plusieurs incidents. Les faits remontent à juillet 2021. L’assistante affirme avoir été agressée dans un hôtel de San Francisco. Le célèbre rappeur américain aurait insisté pour entrer dans sa chambre d’hôtel prétextant que la douche de sa propre chambre était hors service. Après avoir pris une douche, il serait sorti nu puis aurait tenté de se rapprocher d’elle et d’imposer un comportement sexuellement inapproprié. La plaignante raconte qu’elle a dû le supplier d’arrêter alors qu’il la harcelait.
Un autre incident relaté dans la plainte remonte à une période antérieure à leur collaboration. Lors d’une session d’enregistrement à Santa Monica, où était également présent le producteur Sean Combs (P Diddy), la victime aurait été droguée après avoir bu un verre. Selon son témoignage, elle se serait sentie désorientée après quelques gorgées et aurait ensuite perdu conscience. Elle s’est réveillée le lendemain malade et confuse, sans se souvenir des événements de la soirée. Lorsqu’elle a abordé cet épisode avec Kanye West des années plus tard, il aurait mentionné que "quelque chose" s’était produit entre eux cette nuit-là. Il se serait moqué du fait qu’elle ne s’en souvenait pas.
Ces accusations viennent s’ajouter à une plainte précédente de la même assistante, qui avait déjà poursuivi Kanye West pour licenciement abusif et harcèlement sexuel. Le rappeur avait nié les faits de harcèlement et envisagé de contre-attaquer en justice.
Source : Bfmtv.com