"Qu’en est-il de toutes les femmes qui sont violées ? Qu’en est-il de toutes les femmes qui meurent en donnant naissance à un enfant ?", s’est interrogée la chanteuse Lady Gaga avant de dédier lors d’un concert une chanson à chaque femme en Amérique.
Lors de son concert à Washington dans le cadre de sa tournée "Chromatica Ball Tour", lancée le 17 juillet dernier et se terminera le 17 septembre prochain, Lady Gaga avait une pensée aux femmes américaines privées du droit à l’avortement. Pour rappel, la Cour Suprême américaine a révoqué le droit à l’avortement le 24 juin dernier. Depuis des réactions de protestations de la part des célébrités se multiplient.
Dans le cadre de son concert au Nationals Park, à Washington lundi dernier, Lady Gaga a envoyé un message fort sur cette révocation du droit à l’IVG. La star a déclaré vouloir dédier sa chanson Edge of Glory, "à chaque femme qui doit maintenant s’inquiéter pour son corps si elle tombe enceinte". "Je prie pour que ce pays parle, qu’il reste soudé. Et nous n’arrêterons pas tant que nous n’obtiendrons pas gain de cause !", a poursuivi la chanteuse, rapporte le journal Le Parisien.
Dans la foulée, Lady Gaga a aussi partagé son inquiétude sur le droit de la communauté LGBT + en lançant : "Ils n’ont pas intérêt à essayer de toucher au mariage gay dans ce pays !". Elle s’est mise ensuite à entonner son titre Born This Way, un morceau qui invite à vivre sans regret et à rester soi-même. "Ce n’est peut-être pas l’hymne national, mais c’est notre hymne national", a fait remarquer l’artiste de 36 ans.
> Plus d’info sur les Etats-Unis.