L’une des vedettes de la série "Empire" a affirmé avoir été victime d’une agression raciste et homophobe. La police de Chicago a indiqué, mercredi 20 février, que l’acteur aurait monté l’affaire de toutes pièces. Il est désormais considéré comme un "suspect".
Jussie Smollett, 36 ans, avait déclaré à la police qu’il avait été attaqué par deux personnes, le 29 janvier vers 2h du matin, dans le centre-ville de Chicago (Etats-Unis). Ces individus lui auraient lancé des insultes racistes et homophobes avant de le lui asséner des coups, selon les informations de Washington Post. Le mois dernier, les autorités ont déclaré qu’une enquête a été menée sur l’agression présumée contre l’acteur.
Malgré le témoignage de l’Américain, celui-ci a été "officiellement classé comme suspect dans le cadre d’une enquête criminelle pour dépôt de fausse plainte", a fait savoir le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi. Depuis des semaines, les spéculations sur la véracité des faits se sont multipliées et la police avait fait état de ses doutes dimanche. Des preuves ont été présentées à un grand jury du comté de Cook.
Les autorités n’ont pas communiqué publiquement plus d’informations sur ces nouvelles preuves, mais il s’avère que ces informations avaient été recueillies lors d’entretiens avec deux suspects arrêtés la semaine passée, mais qui ont été relâchés.
Cette agression présumée de Jussie Smollett avait provoqué une vive émotion et déclenché un torrent de condamnations. Le trentenaire s’était dit en colère de voir sa version remise en doute. Il n’aurait pas apprécié qu’une lettre de menace à son encontre n’ait pas reçu plus d’attention, a rapporté la station locale WBBM.